Les émotions à travers des totems

  • Les 26 élèves de la grande section accompagnés de la directrice, Sylvie Gautier, et de la professeure d'arts plastiques, Karine Marrec.
    Les 26 élèves de la grande section accompagnés de la directrice, Sylvie Gautier, et de la professeure d'arts plastiques, Karine Marrec. | 
 
Cinq émotions ont été représentées à travers cette création : la joie, la tristesse, la sérénité, la peur et la colère.« Nous avons débuté l'année avec un album intitulé La couleur des émotions. Cela a été le fil conducteur de notre travail sur les émotions pour arriver à ce projet artistique sur les totems en collaboration avec Karine Marrec, professeure d'arts plastiques à l'association coloc'art. C'était un travail de groupe, où les enfants travaillaient sur tous les totems et non pas sur un seul en particulier », souligne Sylvie Gautier, directrice de l'école et maîtresse de la classe de grande section.« Cette activité a permis aux enfants de mieux s'approprier les émotions. De plus, pour la petite inauguration, les enfants se sont entraînés à dire une phrase devant les parents, cet exercice leur a appris à s'exprimer devant un public », finit par expliquer Sylvie Gautier.
Retour à l'accueil