Médiathèque : un atelier création dédié au printemps et au Tibet

  • Les enfants durant l'atelier création, à la médiathèque.
    Les enfants durant l'atelier création, à la médiathèque. |

Mercredi, Karine Marrec, professeur d'arts plastiques à l'association Coloc'art, a organisé, à la médiathèque, un atelier création pour enfant intitulé Le Mandala du printemps.

« Ce qui est intéressant dans cet atelier c'est le rapport à la nature, au toucher, à l'observation des couleurs du printemps qui s'éveillent dans la nature, dans les plantes, souligne Karine Marrec. Les feuilles et les graines sont intéressantes à travailler et permettent aux enfants de voir la nature sous une forme différente, plus esthétique. »

De 10 h à 11 h 30, les enfants ont discuté sur leur propre signification du printemps et ont pu voir des mandalas des moines du Tibet créés à base de sable. Il s'agit d'un diagramme symbolique représentant l'évolution de l'univers par rapport à un point central. « Il y a également eu une observation des graines et des feuilles pour savoir comment les enfants allaient pouvoir les intégrer dans leur composition », poursuit la professeur.

Karine Marrec, propose des ateliers, chaque mercredi, de 14 h 30 à 16 h, sur des thèmes différents. Ces sessions permettent de découvrir divers outils et techniques tels que la peinture, le dessin, le pastel, le collage, etc.

Contact : coloc-art.over-blog.com

Retour à l'accueil