Emilie RÉAN

PEINTRE SCULPTEUR

ARTISTE PÉDAGOGUE
ART-THÉRAPEUTE

« Rendre l'art accessible », tel est le dessein d'Emilie Réan peintre, sculpteur et art-thérapeute née en 1979 et originaire de Seine et Marne, établie à Bourg-des-Comptes (35) où elle propose des ateliers.

Depuis plus de dix ans, l’artiste réalise des interventions artistiques et éducatives auprès d’un large public avec la volonté de « démocratiser l’art ». De surcroît, son expérience en milieu médico-social la conduit à se former en art-thérapie afin de faire évoluer sa pratique vers la médiation thérapeutique.

Pour l'artiste diplômée des Beaux-Arts de Paris et de l’INECAT, la création rime avec transmission. C'est pourquoi ses ateliers visent à « enseigner les techniques mixtes avec des matériaux simples pour que chacun puisse s'exprimer librement », précise l'artiste, adepte de la récupération et de l'expérimentation.

En art-thérapie, le développement de la créativité dans un cheminement personnel est au centre de la pratique artistique. La technique est au service de l’expression de soi et non une fin en soi. L’utilisation du langage artistique relie le corps, l’énergie vitale, le mental et l’état affectif de la personne face à une crise existentielle, en quête de sens et de développement personnel.

Localité : BOURG DES COMPTES

Tél : 06 84 18 23 95

Mail : reanemilie@gmail.com

Emilie RÉAN
Emilie RÉAN
Emilie RÉAN
Emilie RÉAN
Emilie RÉAN
Emilie RÉAN
Retour à l'accueil